Histoire familiale
depuis 1976

Réalisées avec
des produits naturels

Réalisation en
séries limitées
Fabriqué en France,
à Brocéliande

Tout commence en Bretagne, à Brocéliande

« Les poupées grand-mère » est une entreprise artisanale française, créée en Bretagne, en 1976, par Rose-Aimée Salmon. D’abord vendues au Salon des Ateliers d’Art, porte de Versailles, les poupées de l’entreprise familiale ont connu un succès mondial dés le début, avec jusqu’à 250 revendeurs (Allemagne, Italie, Suède…).
Les créations de Rose-Aimée sont des pièces uniques, faites de tissus, de lin, de coton et de dentelles. Tous nos fournisseurs sont en France.
L’atelier de couture et de fabrication se situe à Paimpont en Brocéliande, le pays de Merlin. Pur produit breton, nos poupées sont des objets de décoration et représentent un cadeau original.
Aujourd’hui, l’entreprise est gérée par la fille et la petite fille de Rose-Aimée, Evelyne et Sidonie. Le souvenir de nos anciens et la magie perdurent.



Une créatrice inspirée

Née en 1930, Rose Aimée a toujours baignée dans la couture. Ses parents possédaient une usine de bonneterie et de tricotage. Couturière et patronnière diplômée, Rose-Aimée a avant tout été marquée par sa grand-mère Marie. Cette dernière, qui avait très peu d’argent, lui confectionnait des poupées de son pour ses noëls. Naturellement influencée par son aïeule, Rose-Aimée a créé « les poupées grand-mère ».




Service de restauration

Vous possédez une poupée grand-mère qui a besoin d’être relookée. Contactez nous pour un devis (uniquement poupées de notre marque).

Commande sur mesure de poupées personnalisées

A la boutique ou par téléphone. 

Droit de propriété

Tous les éléments du site sont la propriété de la société « les poupées grand-mère », à l’exception des éléments des partenaires. En conséquence « les poupées grand-mère » se réserve le droit de modifier les informations du site à tout moment et sans préavis. « Les poupées grand-mère » est une marque déposée à l’INPI. Il est interdit de reproduire nos créations ou d'utiliser nos photos.